Luzech l’emporte avec le bonus

US LUZECH – US RAMONVILLE 26-8 (19-3 m-t)
Pour Luzech : 4 essais Vidus, Béziat, Bonneval, Essai pénalité, 2T Zorzanello. Pour Ramonville : 1 essai, 1P

Composition : Evêque C., Bonneval, Maruesco, Bouscary – Capdevielle, Béziat G., Ramos, Evêque M. – Escaich, Lascoux, Sodoyer, Zorzanello, Capdrot – Passedat, Lavergne – Vidus – Costes, Ayral, Barrières, Souchon, Lèbre – Resséjac.

La pelouse était grasse, le temps agréable pour un après-midi de rugby. Julien Vidus profite d’un contre pour marquer en solitaire (7-0 8ème).

Luzech a su structurer sa première mi-temps par une domination physique du pack : conquête, possession de balle, et réalisme. Deux pénalités donnent une touche dans les dix mètres adverses et le maul se structure et termine dans l’en-but. Luzech a trois essais d’avance à la pause (19-3).

Les Lotois continuent en début de deuxième période et marquent un essai de pénalité. 26-3 (51è). Heureusement, car l’engagement physique qui permettait de faire le mètre supplémentaire qui mettait l’équipe dans le bon sens, permettait l’enchaînement et se concrétisait par un essai des avants, fait défaut à l’heure de jeu.

Les Hauts-Garonnais jouent plutôt bien, marquent une fois (26-8). Luzech avait fait l’essentiel et gagne avec un bonus offensif. Il faudra confirmer à Carmaux.

Luzech B 12-3 Ramonville B 2 essais Leporc, Capdrot 1T Opiard
Avec l’avantage du nombre (sept remplaçants contre trois) et de la qualité, la réserve de Luzech devait tuer le match pour l’emporter facilement. Objectif manqué. Menant 7-3 avec un joli essai en bout de ligne de Leporc, la réserve lotoise a toujours laisser Ramonville menaçant, dans la partie. Les avants lotois finiront par marquer en toute fin de match avec Baysse et Capdrot qui finissent  en terre promise. 12-3.

Du travail reste à faire à l’entrainement cette semaine pour les deux équipes. Mais savourons ces deux succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *