Luzech l’emporte à aurillac

Aurillac 10 Luzech 29 (MT 5 à 19)
Pour Luzech 5 essais Dufrene, Pons (2), Cot, Mardi 2T Dufrene
Pour Aurillac 2 Essais

Composition : Barbarou, Treil, Cranssac, Baillet, Henras, Mardi, Bastit (m), Dufrene (o), Vigié, Cot (c), Pons, Lavergne, Bazely, Salgues, Granata, Annes.

Sur le papier, le déplacement à Aurillac au mois de janvier ne s’annonçait pas comme une sinécure. Dès l’arrivée, les cantaliennes préviennent les lotoises et le corps arbitral qu’elles ne disposent que de 12 joueuses. Cela sera donc une partie à 12 contre 12 en 2 x 30 minutes. Passés les remaniements de postes, les luzéchoises prennent le score sur une sortie de mêlée à 5m et Mathilde Pons envoie Laetita Dufrene à l’essai. Il sera transformé 7 à 0 (7è) Les infernalles poursuivent leur domination et sur un joli mouvement Mélanie Cot redouble Laetita Dufrene qui permet à mathilde pons, lancée comme un frelon, de marquer entre les perches 14 à 0 avec la transformation (15e)

Trois minutes plus tard, les rouge et blanche sont à deux doigts de tripler la mise sur deux coup de pieds à suivre des deux ex-footballeuses mais Hélène Lavergne comment un avant avant d’aplatir. Qu’à cela ne tienne, la virevolante Mathilde Pons va s’octroyer le doublé à la 20ème en jouant de ses crochets. 19 à 0

Les filles d’aurillac réagissent juste avant la mi temps avec un essai dans l’axe tout en perforation. 5 à 19

Dès la reprise les Aurillacoises mettent le pied sur l’accélérateur en allant marquer en coin sur une mêlée au centre du terrain 19 à 10 (31è) Les infernalles reprennent les affaires en main et la doyenne Mélanie Cot y va de son essai tout en puissance. 24 à 10 (33è) Quelques minutes plus tard les luzéchoises s’offrent un essai d’école sur une pénaltouche suivie d’un maul pénétrant et d’un enfouissement en règle de la gonfle, en terre auvergnate, sur laquelle est couchée Angélique Mardi. 29 à 10 (40e)

Le match devient haché et plus rien ne sera marqué. L’homme en vert renvoie les deux équipes se réchauffer dans les vestiaires. Suite au réglement dû à un effectif incomplet, le score retenu sera de 25 à 0 avec bonus offensif pour luzech. Bon match de reprise en vue de la réception de Layrac dimanche prochain à la douve. Finalement, le seul « bougnat » content sur le terrain était bien le coach Samuel Alix natif du cantal.

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *