Luzech débute par une victoire devant St Jory

US LUZECH – ST JORY BRUGUIERES 15-14 (0-8 m-t)

Pour Luzech : 3 essais collectif avants, Barrières, Relhié
Pour St Jory : 1 essai, 3 pén.

Pour Luzech : Evêque Ch., Maruesco, Béziat G., Bouscary – Lamata, Ramos, Evêque M. – Lascoux, Sodoyer, Zorzanello, Escaïch, Capdrot – Relhié, Passedat – Rinié (cap) – Ayral, Ribes, Barrières, Souchon, Resséjac, Pradayrol, Opiard.

Après une minute d’applaudissements dédiés à la mémoire de Pierre Camou, de Louis Fajfrowski et de Lilian Meyeres partenaire du club, Luzech entame bien la rencontre, domine mais perd des ballons au moment de conclure, ce qui l’empêche de prendre l’avantage au score, surtout que les buteurs sont fébriles.

St Jory au contraire est réaliste et marque une pénalité à la 10ème, un essai sur une percée du centre à la 40ème. 0-8 à la pause. Les haut-garonnais scorent à nouveau pour se détacher 11-0.

A la 51ème, Quentin Rinié, plaqué haut, se blesse gravement avec un déplacement de la rotule. Après une longue interruption, sur la pénaltouche de la reprise du jeu, les Luzéchois se révoltent et scorent par les avants. Deux autres essais sont inscrits avec Barrières et Relhié à la conclusion, Luzech montre de l’envie et une agressivité offensive retrouvée. 15-11 62è. 15-14 65è.

Le dernier quart d’heure voit Luzech dominer dans le camp de St Jory, les locaux ont le bonus offensif en ligne de mire et les visiteurs veulent reprendre le score, mais malgré des occasions près des lignes pour l’USL, rien n’y fait. Victoire de Luzech 15 à 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *