Luzech aura tenté en vain

US LUZECH 5-20 AVIRON CASTRAIS (5-10 m-t)

Pour Luzech : 1 essai Ramos
Pour l’Aviron Castrais : 2 essais, 2T 2P

Cliquez pour voir la totalité de l’album

Composition : Evêque C, Bonneval, Maruesco – Béziat G, Ramos, Evêque M., Lamata, Capdevielle,  Escaich, Lascoux, Sodoyer, Zorzanello, Passedat, Lavergne,  Vidus,  Costes, Ayral, Barrières, Souchon, Fage, Pradayrol, Resséjac.

Dès l’entame de match, Luzech propose du jeu, joue chez l’adversaire. Mais sans parvenir à marquer. A la sixième minute, Castres obtient une pénalité aux 42 mètres transformée (3-0). Ils inscrivent un essai à la dixième minute pour avoir un avantage de 0-10. Les Lotois sont dans le match contre une belle équipe solide devant avec deux pièces maîtresses qui distribuent le jeu derrière le 10 et le 15.

Luzech ne se résigne pas et se lance à l’attaque. Au terme de plusieurs temps de jeu, la balle parvient à Néné Ramos qui réduit le score (5-10 à la 20ème). Un autre beau mouvement à la 37ème permet une belle échappée sur l’aile et l’obtention d’une touche aux dix mètres de l’en but adverse. Mais Luzech domine de manière stérile ou perd des ballons en conquête.

L’adversaire en profite pour bien gérer le match, les temps faibles et les temps forts. Alors que Luzech est à dix mètres de la ligne castraise, la pénalité est jouée sans conclure. Et sur une attaque adverse, quelques placages manqués permettent au centre adverse de scorer pour donner un avantage décisif (pén. 5-13 45è, essai tr. 5-20 59è).

Si Luzech tente et met à la faute Castres qui aura trois cartons jaunes dans la partie, rien n’est marqué. La défense des visiteurs est solide, leur jeu bien organisé pour contrer la vaillance des Lotois. Luzech a bien tenté en vain.


Luzech B 29-7 Castres B

4 Essais de Luzech : Lèbre (3), Ribes, 3T 1P Ribes

Luzech a su être efficace et marquer deux essais par période pour dominer les visiteurs et gagner le point de bonus offensif. Les jeunes pousses et moins jeunes assurent et continuent d’engranger des points synonymes de phase finale en fin d’année. Ne pas se relâcher, continuer à travailler pour prendre du plaisir dimanche après dimanche. Bien joué.

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *