Luzech arrache le nul à Puy L’évêque

Fédérale 2 Féminines à XV   Puy l’évêque 5 Luzech 5  (MT 5 à 0 )

Pour Puy l’évêque 1 essai Lasbouygues
Pour Luzech 1 essai Dufrene

Les Infernalles ayant gagné le Toss, elles décident de débuter face au fort vent d’autan qui balaye le terrain. Elles maîtrisent bien le début de rencontre avant de laisser échapper la 9 adverse autour de la mêlée pour l’ouverture du score. 5 à 0

Patiemment, avec une bonne conquête, les luzéchoises mettent la main sur le ballon pour investir le camp des locales. Leur jeu dans la défense fait sauter à plusieurs reprises le verrou défensif adverse et deux ou trois actions échouent près de la ligne d’en-but, mais sans parvenir à conclure.   5 à 0 aux citrons.

En seconde période on se dit qu’avec le vent, la partie sera différente. Malheureusement, le carton blanc infligé à Laetitia Dufrene complique la tâche des filles de la douve, qui se retrouvent en infériorité numérique. Elles concèdent même une pénalité bien placée, mais Bonis échoue. 5 à 0  toujours et les équipes se retrouvent  à nouveau à 15 contre 15.

Les Infernalles accentuent leur pression dans cette fin de match et enchaînent les belles actions offensives. On sent que la défense des bleues est prête à craquer. Andréa Dautremepuich s’écroule devant la ligne, mais Laetitia Dufrene lancée finit par aplatir en but. 5 à 5

Malheureusement la transformation manquera la cible et la partie s’achève sur un score de parité  5 à 5 .   Toutes les joueuses ont participé à ce résultat et doivent être félicitées. L’équipe est en progrès et les jeunes joueuses apprennent vite. Ce sont de telles rencontres qui leur donneront l’expérience nécessaire pour la saison à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *