Les Infernalles veulent faire chuter le leader

S’il est des dimanches où la programmation rugbystique se complet dans un certain formalisme, il en est d’autres qui sont à même de vous mettre les globes oculaires en surchauffe. Abus de biens ne nuit pas pourrait-on dire car les Infernalles joueront en baisser de rideau à la Douve après que les deux équipes masculines aient préparées le terrain. Et quoi de mieux pour les luzechoises que de recevoir le leader Montauban ?

Certes, les montalbanaises ont joué un match de plus mais elles se présentent sur les berges du Lot avec deux victoires bonifiées en poche. Les pensionnaires de la Douve, quant à elles ont dans leur sac de sport, les 5 points d’une victoire acquise il y a trois semaines en terre dordognote.

Enjeu très important dans cette poule 5 (de 5 équipes) puisque le vainqueur de cette partie serait d’ores et déjà sur les bons rails d’une éventuelle qualification en quart de finale, car seule la première est assurée d’y participer.

D’entrée de jeu les Infernalles devront mettre la main sur le ballon afin de s’assurer un bon temps de possession pour contrôler le tempo du match. Même si tout n’a pas été parfait lors de la première journée, elles pourront s’appuyer sur un jeu de mouvement en nette progression qui leur a permis de multiples contournements de défenses.

Le coach Samuel Alix se chargera de leur rappeler que le bon déroulement du jeu de leur trois-quarts ne passera que par une conquête irréprochable, à savoir des alignements propres en touche et une mêlée conquérante.

Le soutien dans les rucks doit aussi faire l’objet d’un gros travail car les rouges et blanches ont laissées trop de munitions à leurs adversaires sur le match précédent, heureusement sans conséquence. Les voilà prévenues et gageons que les filles de Montauban ne viendront pas au pied de l’Impernal en villégiature.

Les luzechoises ne devront laisser à leurs adversaires du jour que des miettes afin de s’assurer les bonnes faveurs du tableau de marque. en espérant que les trois semaines de coupure n’aient pas eues trop d’effet relâche,.

Rendez-vous ce dimanche à 16h30 sur le terrain de la Douve qui, malgré une altimétrie un peu plus élevée que le niveau de la mer, conclura cette super journée rugby par le match au sommet des filles de Luzech contre celles de Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *