Les Infernalles se déplacent à Périgueux

Les luzechoises sont de retour aux affaires après une coupure de trois semaines et une victoire probante contre St Céré. Cette fois, leurs adversaires du jour, Périgueux, semblent être d’un tout autre calibre.

En effet, les filles du bord du Lot se déplacent chez les filles du bord de l’Isle actuellement co-leader du championnat (à égalité avec Romagnat) et autant de victoires que de matchs joués.

Comptablement parlant, les dordognottes affichent un bilan quasi parfait avec 15 points pris sur 15 possibles. Les infernalles se présentent quant à elles avec 11 points dans la musette (3ième au classement) mais avec un match en plus. Ce déplacement s’annonce donc comme périlleux, d’autant qu’il est impossible de se faire une idée sur l’état de forme des voisines pétrocoriennes, vu que le calendrier leur a valu six semaines d’interruption.

Les infernalles n’ont pas du tout l’intention d’être reçues en victimes expiatoires et comptent bien, avec leurs arguments que sont le jeu et la solidarité, jouer les troubles fêtes. Autant dire que même si la sauce périgueux est bien connue des fins gourmets, il est hors de question pour les rouge et blanc de passer pour la pièce du boucher !

Les lotoises ont mis leurs trois semaines de repos à profits pour récupérer et sous la gouverne de leurs deux coaches, faire les ajustements nécessaires afin de pouvoir revenir de Dordogne avec des points qui leur permettraient de se positionner durablement dans la partie haute du tableau. Les filles de la Douve iront, n’en déplaise à nos amis brasseurs, jouer sans pression en Aquitaine.

A noter que, suite à la demande du club périgourdin, l’USL a accepter d’avancer le match à 13h30 pour être le lever de rideau de leurs homologues masculins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *