Les Infernalles poursuivent leur préparation

En ce weekend de stage, les entraînements ont laissé place à l’action pour le plus grand plaisir des coaches et des joueuses, au vu des sourires affichés.

Cliquez pour voir l’album (photos Amandine Vernhié)

Les lot et garonnaises de Cancon ayant répondu très cordialement à l’invitation, les berges de Trescols furent le théâtre des premières joutes de la saison. Placements, touches, mêlées et combinaisons, tel était le menu de ce samedi soir frais et humide.

Une heure de jeu qui a permis de mettre en exergue le travail fait aux entraînements ainsi que celui qui reste à faire ! Les deux équipes s’en sont données à cœur joie malgré les conditions météo. Les filles de Cancon évoluant à 7 pour la saison à venir, il a donc était décidé de faire des séquences de match assez courtes afin de permettre à tout le monde de jouer ainsi que de corriger les imperfections.

Force est de constater qu’à la fin de la session les organismes avaient un peu souffert (elles s’étaient entraînées la veille au soir) mais que pas mal d’automatismes ont été retrouvés. Les filles des deux camps se sont montrées satisfaites de ces oppositions et les entraîneurs ont pu savourer au passage, l’application de certains gestes et combinaisons travaillées aux entraînements.

Quant à la benjamine des infernalles Mathilde Pons, elle ne boudait pas son plaisir au sortir de la rencontre car en plus d’être la plus jeune, elle découvrait également ce sport jusque là inconnu pour elle. Des débuts plus que prometteurs aux dires de tous les différents acteurs et observateurs de cette soirée. « Je me suis bien amusée » confiera la novice à ses coéquipières conquises et qui a bien compris que le plaisir de jouer est une donnée essentielle de ce jeu !

Tout ce petit monde se retrouvait ensuite au club house de la Douve pour une réception bien méritée dans une ambiance conviviale. Il faut également remercier les accompagnateurs et entraîneurs de Cancon qui en plus de leur sympathie, ont également assuré l’arbitrage. La soirée se poursuivit tard dans la nuit, histoire de reprendre les bonnes habitudes des troisièmes mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *