Les Infernalles accueillent le leader

C’est donc qu’en tant que premières au classement, que les filles de Layrac se déplacent sur les bords du Lot pour le compte de la dernière journée de championnat de fédérale 2 féminine phase 1. Les jeux sont faits concernant cette première partie de compétition puisque les lot et garonnaises sont assurées de terminer à l’une des deux places qualificatives pour la phase playoff. Seule la deuxième place est encore mathématiquement à jouer mais inaccessible pour les Infernalles au vu des résultats de la semaine dernière.

C’est donc sans pression, particulière que vont s’affronter les deux équipes mais avec tout de même un petit air de revanche pour les lotoises, qui avaient passé des dernières minutes catastrophiques lors du match aller en perdant le bonus défensif à trois minutes de la fin ainsi que les ligaments croisés de la jeune centre Emilie Guffroy sur le coup de sifflet final. Définition pour le moins réaliste d’un dimanche après-midi cauchemardesque.

Les filles de la Douve devront être à 200% pour affronter celles de Layrac devant leur public et partenaires (gigot à la ficelle oblige), et se mettre dans les meilleures dispositions pour entamer la deuxième phase (poules de 4 sur match aller/retour jusqu’au 14 avril) de la meilleure des façons.

Les deux entraînements de cette semaine, plus le match de reprise dimanche dernier doivent être les arguments d’un combat de tous les instants sachant que les visiteuses d’un jour n’ont pas du tout l’intention d’abandonner leur première place, aussi symbolique soit-elle.

Rendez-vous ce dimanche à 15h dans les entrailles de la Douve, pour soutenir les protégées de Samuel Alix et ainsi montrer de quel bois elles se chauffent en ces temps hivernaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *