Seniors Féminines

Championnat Fédérale à XV   

Pour plus d’informations sur notre équipe contactez nous : feminines@rugbyluzech.com 

Les Infernalles sont inscrites dans le championnat de France de fédérale 2 (à XV), composé de 60 équipes au travers tout le pays. 60 clubs qui seront répartis en 12 poules de 5 dans un premier temps (phases qualificatives), dont seuls sortiront les deux premiers de chaque poule (24 équipes) que l’on appellera playoff. Les 36 autres équipes non-qualifiées participeront au challenge fédéral composé de 9 poules de 4.

Les pensionnaires de la Douve se retrouvent donc en poule 8 avec comme adversaires les voisines de Puy-l’Evêque, les auvergnates d’Aurillac, les aveyronnaises de Rodez et pour terminer les lot-et-garonnaise de Layrac (sud d’Agen).

Nul besoin de présenter les voisines du Lot (dans la même poule que les Infernalles la saison passée) et en ce qui concerne les autres équipes, on doit pouvoir dire que les bougnates font office de favorites avec leur grand nombre de licenciées, que les filles de Nouvelle Aquitaine seront également bien placées avec quelques anciennes agenaises. Quant aux ruthénoises, elles devaient se rendre aux pieds de l’Impernal dimanche prochain dans le cadre d’un match de amical préparation contre les Luzechoises. Mais comme les deux clubs sont dans la même poule, il a été décidé d’annuler le match. Par conséquent peu d’informations si ce n’est qu’elles étaient plusieurs fois par le passé dans la même poule que les lotoises.

Pas le temps de se poser des questions pour les Infernalles qui, avec un effectif encore un peu plus renouvelé cette saison, auront fort à faire pour être dans le duo gagnant à la fin de la phase qualificative.

Point de match « facile » en vue. A noter que quel que soit le classement à l’issue de la première phase, la configuration de ce nouveau championnat, assure aux équipes de jouer au moins jusqu’à la mi-avril.

Le premier match des Infernalles est prévu à la Douve le dimanche 30 septembre contre Rodez en lever de rideau des seniors garçons.

 

Pour toutes les filles de plus de 18 ans qui souhaiteraient venir essayer le rugby féminin, les entraînements du vendredi à 19h30 au stade de la douve à Luzech vous sont ouverts.

N’hésitez pas ! Ambiance et bonne humeur garanties.

Pour plus d’informations sur notre équipe contactez nous : feminines@rugbyluzech.com