Les Cadettes RQF/Luzech convaincantes

Les M 18 du RQF nous ont offert une belle après-midi de rugby sur leur premier plateau face à Lavaur, Gaillac et Toulouse-Montaudran.

Au delà des résultats, 2 victoires et une défaite lors de la première rencontre, il faut souligner le bel état d esprit d’une équipe batailleuse et soucieuse de la vie du ballon. Pourtant il a fallu se livrer sans retenue et sans complexe face à des adversaires souvent supérieures en gabarit, notamment avec des Gaillacoises impressionnantes mais battues 33 à 26.

Au rayon du travail à venir, il faudra petit à petit utiliser l alternance de “jeu au pied”, notamment pour se sortir d’une pression subie trop longtemps près de notre ligne d’essai. Amener le ballon dans l’espace profond de l’adversaire sur ce grand terrain, à 7 contre 7 est une solution qu’il ne faut pas négliger. Et bien sûr continuer à tout mettre en œuvre pour accélérer notre jeu dans tous les secteurs.

Le bilan est plus que satisfaisant. Et une grosse satisfaction sur laquelle l’encadrement va pouvoir s’appuyer : la totale implication de toutes les joueuses sur le plan personnel et le respect d’ un collectif qui ne demande qu’à s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *