Les anciens et très anciens

Tous les Ratas …

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, fatigués de porter leurs misères hautaines, les Ratafios ( Rassemblement des Anciens Trois quarts et Avants Formés Sous l’Impernal à l’Ovalie Stupéfiante), alourdis par le poids des ans, étaient depuis, quelques mois, envahis de doutes concernant leur avenir.

C’est ainsi que l’arrivée en leur sein de leurs jeunes successeurs, les Ratafioles, a permis de voir le groupe des très anciens reprendre le goût du jeu et le plaisir de se retrouver. L’arrivée de ces jeunes frétillants a provoqué un électrochoc régénérateur. Les deux groupes se retrouvent donc à Caïx tous les vendredis pour des galopades endiablées après ce ballon ovale dans la passion qui ne les quitte pas, prêts bien sûr à participer à quelques tournois de flag pour sortir de la routine.

Les repas d’après Flag conservent toute leur importance et ont été organisés avec une plus grande présence au club-house de l’USL et des Rata-repas une fois par mois.

Gageons que cette nouvelle jeunesse les gardera encore longtemps en forme car comme ils l’espèrent tous : «verba volent, Ratafios-les manent »… qu’on se le dise !

Note de la rédaction : Verba volant, scripta manent est une locution latine qui peut se traduire en français : « les paroles s’envolent, les écrits restent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *