Le mot de la Présidente

USL RUGBY ; BIENTÔT 100 ANS DE RUGBY POUR TOUS

Si on dit que c’est dans l’adversité que l’on reconnait ses amis, je dirais que c’est dans la difficulté que l’USL a pu reconnaître ses soutiens et ils sont nombreux.

L’intersaison, plutôt agitée que nous venons de passer vient confirmer :

  • que lorsqu’on s’attache à construire un club avec la formation, d’autres préfèrent détruire.
  • que valeurs et respect ne sont pas partagés par tous. Néanmoins, après en avoir tiré les leçons, nous ressortons grandis de ces épreuves. Grâce au travail, à la volonté et à la persévérance des joueuses, joueurs, encadrement et dirigeants ; nous présentons deux équipes garçons et une équipe féminines cette saison, alliant jeunesse et expérience.
  • que le choix de se recentrer sur des valeurs de convivialité, de respect et de formation était le bon choix. En effet, la formation de nos jeunes RQL, avec le travail effectué par une formidable équipe d’éducateurs et de dirigeants, a vu non seulement une saison exceptionnelle avec une finale de Championnat de France Balandrade, mais aussi et surtout, le nombre de jeunes participants à ce pôle jeune augmente et permet pour la première fois depuis de nombreuses années d’aligner deux équipes dans chaque catégorie.
  • que de la même manière, et après un travail de plusieurs mois avec les clubs du sud quercy et de Lalbenque en particulier, un club de rugby féminin (RQF) a vu le jour pour permettre aux jeunes filles de se former et de s’épanouir dans le jeu que nous aimons tous, en préparant leur passage en seniors.

C’est ainsi que nous construirons le futur des équipes seniors des clubs du bassin sud du Quercy.

Un grand merci à vous, partenaires, institutionnels, supporteurs, joueurs (ses), bénévoles qui constituent cette belle et grande famille de l’USL. Merci pour votre fidélité et votre soutien dans les bons comme dans les moments plus difficiles que nous avons traversés.

Je compte sur vous pour m’aider à mener ce club que nous aimons tant et qui nous a tant apporté, vers son centenaire.

Vive l’USL,  bientôt 100 ans !                              La Présidente  Ghislaine Rossignol

Retrouvez le mot du maire de Luzech et le mots des conseillers départementaux dans l’OFFICIEL USL qui vient de sortir 

Une réflexion sur “Le mot de la Présidente

  1. Perboire dit :

    Longue vie à l’USL…même pendant la guerre de 100 ans, il y avait des pose de paix…je souhaite simplement rajouter les vrais bénévoles, les présents et ceux qui vous ont quittés (ne jamais les oubliés) vous avez appliqué la devis :Difficile de rendre intelligent les c…par contre vous êtes arrivés les rendre heureux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *