Le Calendrier des féminines

Alea jacta est………ça y est, il est enfin arrivé le calendrier !

Certes ce n’est pas celui des dieux du stade mais il était tout aussi attendu par la gente féminine et en particulier par celle qui a pour habitude de fouler les pelouses le dimanche, chaussée de crampons de 18.

En effet, la FFR vient de nous communiquer le « menu » 2017-2018. Au programme des réjouissances, des nouveautés, des derby et des températures un peu moins clémentes que d’habitude.

Pour cette nouvelle saison la fédération a donc surpris tout le monde en mixant pas mal de nouveaux comités territoriaux, situés plus au nord que les années précédentes. Les comités Auvergne, Limousin, Périgord-Agenais et Midi Pyrénées envoient, de ce fait, leurs ambassadrices en découdre à partir du 01 octobre.

Au casting et par ordre d’apparition Brive, Neuvic, Puy l’évêque, St Céré, Périgueux et Romagnat ! Le niveau semble (sur le papier) assez relevé avec notamment les corréziennes de Brive, qui avaient sorti les infernalles en 8ème de finale du championnat de France la saison dernière, et Romagnat dont l’équipe 1 est pensionnaire du top 8 (championnat élite féminin).

Il est bien évident que les autres équipes ne donneront pas leur part aux chiens non plus. En ce qui concerne les derby, nous noteront la présence pour la deuxième année consécutive de St Céré et le très attendu Luzech vs Puy L’évêque. Espérons que le rugby sorte gagnant de ce combat de la basse vallée du Lot tant la pression est « haute » autour de ce duel.

Les filles de la Douve auront à cœur de montrer à tout le monde leur capacité à faire bonne figure dans ce championnat pour le moins relevé.

01/10 Brive USL    08/10 USL Neuvic    15/10 Puy L’évêque USL     05/11 USL St Céré    26/11 Périgueux USL      17/12 USL Romagnat      21/01 USL Brive      04/02 Neuvic USL      11/02 USL Puy L’évêque       25/02 St Céré USL       04/03 USL Périgueux       01/04 Romagnat USL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *