La saison des “infernalles” est déjà lancée

La saison qui vient de s’écouler a vu les Luzéchoises se qualifier pour les huitièmes de finales de Fédérale 2 à XV, après une phase régulière où elles n’ont cédé qu’à 2 reprises contre la réserve de Blagnac St Orens. Elles ont terminé première équipe qualifiée de leur poule et cinquième équipe nationale.

Mais déjà, il faut se projeter sur la saison suivante. L’équipe jouera en Fédérale 2 à XV dans une poule qui n’est pas encore connue car les inscriptions sont autorisées jusqu’à la fin août. Bonne nouvelle, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de réserves de top 8 dans la poule car ces équipes ont été invitées en Fédérale 1.
L’effectif est composé, à ce jour, de 25 joueuses dont plusieurs reprennent la compétition, des mutations et des néophytes.
D’autres contacts sont en cours et l’effectif va s’étoffer encore à la rentrée. Parmi les mutations, on peut noter l’arrivée de Justine Chevillard qui jouait l’an passé à Bourg en Fédérale 1. L’équipe poursuit également la structuration de son encadrement administratif, logistique et sportif avec de nouveaux dirigeants et bénévoles qui ont souhaité accompagner l’équipe.
Les entraîneurs seront Aurélien Callès et Christian Estève. Ils ont déjà précisé lors de l’assemblée Générale du Club leurs objectifs : « nous souhaitons cette année poursuivre la pérennisation de l’équipe féminine en Fédérale 2 et ainsi assurer une continuité de jeu pour les jeunes rugbywomen de notre secteur géographique, mais aussi réussir l’intégration des nouvelles joueuses. Notre objectif sportif sera le plaisir de jouer ensemble. Nous innoverons cette année en mettant en place – avec les joueuses – d’une charte éthique et de règles de vie communes. De la même façon les joueuses vont être consultées pour élaborer le projet sportif avec les coachs. »
Pendant l’intersaison, une préparation physique est proposée à Boissor le jeudi soir à 18h30 sous la houlette de Domi Cambe Coach sportif. Les séances se dérouleront tout l’été jusqu’à la rentrée de septembre. Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *