Féminines : Luzech remporte le derby avec maîtrise

Luzech 14 Puy-l’évêque 3  (Mi-temps 7-0)
Pour Luzech 2 essais Dautremepuich, Essai pénalité 1 Transformation Cot
Pour Puy l’évêque 1 pénalité

Composition : Treil, Aulié, Bazely K., Dautremepuich, Mardi, Bazely M., Salgues, Henras, Chevillard, Calles, Cot, Pons, Dufrene, Bastit, Sabatié, Galthié A

C’est sous un ciel gris, une pelouse grasse et un public nombreux que le coup d’envoi du derby est donné avec exceptionnellement trois officiels présents sur le pré. L’enjeu allait-il tuer le jeu ?

Le premier quart d’heure verra les Infernalles cantonnées dans leur camp à défendre et la pauvre Marine Galthié fera les frais d’un mauvais geste adverse qui lui fracturera le plancher orbital. Qu’à cela ne tienne, les Infernalles regonflées à bloc, poussent et sur une charge collective, menée par Dautremepuich en mode bulldozer, elles enfoncent le ballon dans l’en-but. Essai transformé par Cot 7-0 pour Luzech.

Les filles de la douve poursuivent leur domination et sont à deux doigts d’aggraver la marque, Audrey Galthié se faisant reprendre en bout de ligne sur un débordement. Les citrons arrivent avec un avantage mérité pour les pensionnaires de la douve. Le deuxième acte reprend sur une pénalité des visiteuses. 7 à 3 à la 55ème.

Les Infernalles remettent la main sur le ballon et sur un maul pénétrant mettent à la faute l’adversaire ce qui oblige l’arbitre à courir entre les poteaux avec le bras tendu. 14 à 3 La suite du match mettra en exergue le gros travail des avants avec une très belle conquête et des placages à répétition ; histoire de bien définir les limites parcellaires de la douve.

Le Bonus offensif échappera de peu à Luzech sur une succession de mouvements avant-trois quarts mais un dernier en-avant à 5m de la terre promise sonnera la fin de la partie où – et c’est heureux, l’extra-sportif n’a pu l’emporter sur le sportif.

Victoire physique et numérique des infernalles dont les yeux sont déjà tournés vers l’autre derby du côté de St Céré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *