Faisons connaissance avec Georgina Warne-Cleave

Pas de Brexit pour les « infernalles » !  Une jeune femme originaire de Bath qui avait pratiqué le rugby à l’école de rugby de l’USL a rejoint l’équipe, il y a quelques semaines.

Elle a bien voulu répondre aux questions de notre petit reporteur :

Q : Tu peux te présenter ? Ton âge, ta ville d’origine, tes études, ton parcours professionnel, ton poste, le nombre de saisons de rugby, quels clubs ?

Photo Emilie Guffroy

Je m’appelle Georgina , je suis d’origine anglaise, de Bath (sud ouest) mais je vis en France depuis presque 11 ans, c’est a dire mes 13 ans.

J’ai 24 ans. Je suis en deuxième année de Master pour devenir enseignante, professeur des écoles ou peut être professeur d’anglais.

Je ne sais pas à quel poste précis je vais jouer pour l’instant, mais je pense pilier. En tout cas c’est là ou en deuxième ligne que je jouais avant, en Angleterre où avant à Luzech.

J’ai joué presque 10 ans mais j’ai arrêté quand je suis partie à la fac, c’est à dire il y a 5 ans. J’ai joué du coup en Angleterre pour l’équipe de Sherborne, puis à Luzech à mon arrivée en France puis très rapidement pour quelques entraînements à Montauban puisque je n’habitais pas loin.

Q : Pourquoi avoir choisi le rugby ?

C’est un sport d’équipe et le seul sport qui me passionne vraiment depuis que je suis toute petite. Ma famille est à fond dans le rugby donc pour moi ce choix m’a semblé évident.

Q : Pourquoi rejoindre l’équipe de Luzech

J’ai gardé de très bon souvenirs de mon temps passé avec l’équipe des minimes, des personnes très gentilles et toujours à l’écoute. J’ai donc voulu retrouver cette esprit d’équipe qui m’avais si fortement marqué.

Q : Ton meilleur souvenir sportif : rugby ou autre

Très difficile car j’en ai plein (presque tout en rugby) mais je pense que ça doit être le jour que j’ai accompagné mon père à l’entraînement de rugby de mon petit frère. Je lui ai dit que je voulais jouer aussi.

Il m’a pris la main et on est allée directement m’acheter une paire de crampon. Je suis rentrée si fière à la maison pour les montrer a ma famille !

Q : A-tu un club de rugby que tu supportes ?

Luzech évidement !! Toulouse un peu bien sûr, mais sinon j’aime bien aussi l’équipe
de ma ville natale, Bath.

Q : Des passions hors rugby ?

Des passions hors rugby ? j’aime énormément cuisiner et pâtisser puis aussi voyager
dès que j’ai l’occasion et l’argent !

Q : Un premier sentiment, lors de ton arrivée au club et les premiers entraînements

Un sentiment d’accueil vraiment au top. Tout le monde m’a très rapidement intégrée dans l’équipe et pour ça je remercie beaucoup les filles. Elles sont vraiment toutes adorables. Le coach aussi bien sûr !

L’esprit d’équipe est aussi très présent à Luzech. On rigole, on s’amuse et le tout dans un esprit de jeu et de partage. C’est vraiment une équipe au top et je suis ravie et très fière d’en faire partie aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *