Faisons connaissance avec Audrey Huard

Je m’appelle Audrey Huard. J’ai 30 ans, je viens de Corbarieu à côté de Montauban, j’ai un BAC PRO sécurité et prévention et j’ai commencé à travailler en sécurité incendie. Maintenant, je suis Technicienne Réseaux chez Orange à Cahors (ce qui explique mon surnom : la fibre).

C’est ma deuxième saison de rugby à Luzech. Avant j’ai pratiqué le judo pendant 15 ans et le Foot US pendant 3 ans. J’ai choisi le rugby parce que ça m’attire depuis très longtemps, j’ai toujours regardé des matchs. En arrivant sur Cahors je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas.

J’ai choisi Luzech d’une part parce qu’il y avait de grandes affiches de pub dans Cahors et d’autre part en discutant avec mes collègues de travail, ils m’ont convaincu de venir dans ce club. Comme je n’avais entendu que du bien ; alors je n’ai pas hésité une seule seconde.

Mon meilleur souvenir sportif ? Il y en a plein mais je pense que le plus intense c’est la victoire contre Romagnat la saison dernière. C’était vraiment un match intense, on s’est battues jusqu’au bout, et on pouvait ressentir cette force et cette énergie qui nous lient dans cette équipe jusque sur la touche. Plus on avançait dans le match, plus on se faisait porter par le public. C’était vraiment très fort sur le terrain mais aussi en dehors.

Le club que je suis régulièrement c’est Montauban. J’y vais dès que je peux voir des matchs, car  j’ai des amis qui y jouent et c’est un peu le RDV du vendredi soir quand je n’ai pas entraînement. Mais je suis aussi l’équipe de France féminine de rugby.

Ma passion en dehors du rugby c’est les pompiers. Ça va faire 13 ans que je suis pompier volontaire. Je suis sous officier : chef d’équipe. C’est un métier avec beaucoup de responsabilités mais tellement passionnant. On a pas le droit à l’erreur, mais les gens nous le rendent bien.

Mon premier sentiment en arrivant au club a été très bon. On se sent vraiment comme dans une famille. Tout le monde est très sympa et accueillant. On est très vite intégrée et c’est top. Aux entraînements c’est pareil, tout le monde est là pour nous mettre à l’aise et nous expliquer ce qu’on comprend pas. Ca donne envie de donner le maximum.

L’équipe des infernalles est vraiment une belle équipe, on s’y sent bien et on partage de bons moments que ce soit aux entraînements, pendant les matchs, et en dehors. Le club de Luzech est vraiment un club extra. Tout est fait pour qu’on s’y sente au mieux et qu’on ait envie de donner un coup de main pour aider, que ce soit pour les matchs, les repas, les événements et le nettoyage d’été …

N’hésitez pas à venir intégrer l’équipe des infernalles, vous ne serez pas déçue. Allez la douve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *