Du jeu et des essais à la douve

US LUZECH – MONTECH 39-0 (18-0 m-t)

Pour Luzech : 6 essais Passedat, Martinez, Ribes, Ayral (2), Vidus, 3 tr. Zorzanello, 1 p. Ribes

Composition : Lamata, Bouscary, Béziat G., Bonneval, Evêque Ch. – Capdevielle, Ramos, Capdrot, Rey – Lascoux, Martinez, Sodoyer, Zorzanello (c) – Passedat – Vidus – Ayral, Barrières, Souchon, Ribes, Lavergne, Opiard – Relhié.

Romain Relhié à la relance

Luzech entame bien la rencontre, avec un essai à la 1ère minute de Passedat. Si Montech tente et a la possession de la balle, Luzech marque sur un très beau mouvement. Relhié relance des 22 mètres, est plaqué, sur le regroupement, M. Evêque s’échappe, retrouve Souchon, avec en relais Ayral pour Martinez à la finition… 13-0

Sur une autre belle attaque, Béziat trouve Souchon qui donne à hauteur à Passedat qui marque. Essai refusé (en-avant). Dans la foulée, une balle à l’aile trouve Ribes à la conclusion. Un troisième essai donne un avantage de 18-0 à la pause.

La reprise est à l’avantage des visiteurs qui enchaînent vingt bonnes minutes. Mais Luzech tue le suspense avec un essai des trois-quarts ; Relhié perce et donne à Ayral. A la 68ème, Vidus intercepte et marque sur 50 mètres.

Enfin, après une première attaque, Relhié joue vite une touche avec une mise en jeu de vingt mètres pour Rey qui trouve l’intervalle, donne une offrande à Ayral, seul pour marquer son second essai.

Si Luzech a baissé de pied en début de deuxième période, il a bien su jouer, scorer, prendre l’avantage pour maîtriser un match contre un adversaire en reconstruction après une intersaison difficile. C’est donc un match abouti avec du contenu intéressant. A confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *