Dernière à domicile pour les Infernalles.

Après une semaine de repos, même si elles en ont profité pour fêter dignement le quart de siècle de leur « talon », les Infernalles entament les matchs retours de cette seconde phase avec la réception des dordognotes de Trélissac.

Malgré le début de la phase, c’est avec le concours du forfait général des infortunées filles d’Aurillac, que les luzéchoises se retrouvent à jouer le premier acte retour et pour le coup leur dernier match à domicile de la saison.

C’est en leader (24 pts) que les filles de la Douve vont accueillir leurs voisines de nouvelle aquitaine (3èmes avec 14 points) qui ont bien l’intention de venir jouer les trouble-fêtes. Les périgourdines auront certainement du pain sur la planche car même si elles sont mathématiquement qualifiables (15 pts à prendre sur les trois derniers matchs dont seule la première sortira des poules), les lotoises devraient rappeler à leur bon souvenir qu’elles avaient enlevé le match aller par une victoire sans appel de 32 à 3.

Les Infernalles mettront donc un point d’honneur à réitérer leurs performances du premier acte et mettront tout le sérieux et l’abnégation nécessaire pour éviter toute surprise, forcément rédhibitoire à ce stade de la compétition.

Etant plus proche de Pâques que du 25 décembre, il serait très malvenu de se faire passer pour le père noël et sa célèbre distribution de cadeaux. Le coach Samuel Alix peut se baser sur leur dernière prestation à domicile où les lotoises ont proposé un match sérieux, certes avec une opposition toute relative, dont notamment une première mi-temps plus qu’aboutie.

Quelques imperfections sont quand même à travailler histoire de lui donner du travail, avec certains lancements de jeu un peu approximatifs d’autant qu’à la vue des dernières prévisions météos, il sera judicieux de redoubler de précision.

Deux événements en un à la Douve ce weekend ; puisqu’en plus de recevoir les trélissacoises, ce sera la dernière fois (cette saison) que vous pourrez venir voir évoluer ce méli-mélo de tresses et de maillots tout droits sortis d’un séminaire de thalasso.

Pour cette ultime partie, les filles de Luzech mettront un point d’honneur à proposer une prestation à la hauteur de leurs ambitions pour se donner le droit d’aller jouer la qualification dans deux semaines à Montauban et remercier le nombreux public fidèle depuis le début de la saison.

Rendez-vous dimanche 15h au stade de la Douve (tribunes couvertes) où le rugby féminin ainsi que l’excellent état d’esprit du mach aller seront à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *