Découvrons Benoit Judickaël LAMATA

« Je suis né en Nouvelle-Calédonie et je suis d’origine Wallisienne (Wallis-et-Futuna). J’ai 2 sœurs Mireya et Kimberley et 1 petit frère Mickaël. Je suis l’aîné de ma petite famille.

Mon parcours tourne beaucoup autour du sport, puisque qu’après un sport étude en Volley-ball, je me suis tourné vers le Golf y compris professionnellement comme éducateur pour personnes âgées au Golf de Dumbéa. J’ai pratiqué de nombreux sports depuis l’âge de 5 ans dont le rugby dans l’équipe URCD de Dumbéa qui était championne de mon île que ce soit à 7 ou à 15.

J’ai choisi le rugby grâce au grand-frère de ma mère, car quand j’étais plus jeune, j’allais à chaque tournoi ou Match qu’il jouait. Le rugby m’a apporté beaucoup dans les relations avec les autres car j’avais plutôt mauvais caractère. Le rugby m’a changé.

Depuis, mon arrivée à Cahors, je n’avais pas envisagé au départ intégrer une équipe de rugby. Mais quand on m’a parlé de Luzech, et que j’ai découvert l’ambiance j’ai tout de suite retrouvé mon ancien club.

Je ne supporte pas de clubs en particulier à part l’équipe de Luzech. Je dis équipe ; mais pour moi c’est ma Nouvelle Famille. Une région ou un pays dont je voudrais vous parler ? Là c’est facile : je vous propose d’aller visiter mon  île. 

Quand je suis arrivé à Luzech, j’ai tout de suite eu un coup de coeur, car j’y retrouvais mon ancien club. Je me sens chez moi à l’USL. Merci à tous de m’avoir accepté dans l’équipe et autant d’amitié ça fait plaisir. Je ne voudrais pas oublier Cédric grâce à qui j’ai connu Luzech.

Cette saison, j’espère que je vais pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que je donnerai tout sur le terrain pour vous remercier. Allez Luzech. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *