Clôture de la poule qualificative M18 Cadettes

C’est à Gaillac que s’est déroulé le dernier tournoi de la 2ème phase du championnat cadettes.

Rappelons que les infernalettes du RQL/ Luzech avaient acquis la qualification avec 8 autres équipes du grand sud, Blagnac, Carcassonne, Entente Canigou, Montech, Gaillac, Lannemezan, Argelès et Bagnères.

A noter que les conditions de vent tempétueuses n’ont pas facilité la circulation du ballon pour les 5 équipes présentes.

Nos joueuses débutent bien le tournoi et s’imposent nettement devant Gaillac. Les 2 rencontres suivantes contre les 2 équipes les plus aguerries (Lannemezan qui comptera 4 victoires au compteur et qui restera invaincu, et l’Entente Canigou avec 3 victoires) laissent entrevoir un manque d’investissement et d’agressivité au placage qui s‘avère fatal et qui annihile tout espoir d’équilibrer les débats.

Face à Carcassonne, l’équipe se reprend et nos 12 protagonistes l’emportent avec une seconde période bien maitrisée.

S’il y avait un peu de déception ce jour, on ne saurait faire abstraction d’une saison tout à fait satisfaisante où chaque joueuse a pu mettre en oeuvre des progrès sensibles sous la houlette de leurs éducateurs Claude Martinez, Audrey Galthié et Nathalie Callès. 

L’apport d’une bonne quinzaine de filles montant des M15 va permettre d’étoffer l’effectif la saison prochaine et de continuer sur la lancée. Le passage à du jeu 10 contre 10 n’en sera que plus salutaire.

Un prochain rendez vous est posé pour le 21 avril à Souillac. Il rassemblera toutes les cadettes du département pour la mise en place d’une sélection lotoise en rugby seven (à 7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *