Championnat féminines : la der de la saison

Le hasard du calendrier fédéral féminin propose donc, pour ce weekend pascal, la dernière journée du championnat et un long déplacement en terre auvergnate. Les Infernalles ont rendez-vous ce dimanche, chez les leaders incontestables et incontestées de la poule, que sont les filles de Romagnat.

Gros match en perspective pour les filles de la Douve tant les jaunardes ont donné l’impression de pouvoir faire ce qu’elles voulaient de leurs adversaires, et surtout quand elles le désiraient. Equipe réserve de l’élite féminine, il est quand même bon de rappeler que celles-ci, avaient chuté au match aller à la suite d’une rencontre épique qui avait vue la victoire des luzéchoises dans les arrêts de jeu.

Inutile de préciser que les filles du massif central n’auront certainement pas la mémoire courte. Si tout est déjà joué en haut du classement comme en bas, c’est donc sans aucune pression que les deux équipes aborderont cette ultime joute, ou le 8 de devant (ainsi que les trois-quarts) aura fort à faire pour contrer les charges volcaniques des locales. Un dimanche de « packs » !!

Les lotoises quant à elles, sortent d’une période de quatre semaines sans jouer, ce qui peut être salvateur pour les bobos divers et variés mais relativement handicapant pour le rythme. Elles devront donc se surpasser pour essayer de ramener un résultat positif des monts d’Auvergne, ne serait-ce que pour le club, les supporteurs, les coaches ainsi qu’elles-mêmes.

Les quatre heures de bus du trajet retour y trouveraient également leur compte. Prendre du plaisir sur le terrain, devrait être la principale motivation pour les Infernalles qui auront aussi à cœur de dédier cette rencontre à celles qui tireront leur révérence cette saison et quoi de plus constructif qu’un vrai bon match de rugby pour préparer la saison prochaine.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *