Luzech s’offre le leader

US LUZECH 11-6  MONTREDON (3-3 m-t)

Pour Luzech : 1 essai Resséjac, 2 p. Zorzanello
Pour Montredon : 1 p. 1 d.

Composition : USL : Evêque C, Bouscary, Béziat G, Bonneval, Maruesco – Capdevielle, Ramos, Lamata – Escaich, Sodoyer, Zorzanello, Rey, Capdrot – Passedat – Barrières – Ayral, Souchon, Fage, Reilhé, Lèbre, Leporc – Resséjac.

Luzech a su répondre présent face au défi de faire tomber le leader. L’équipe entame bien la rencontre avec une occasion en bout de ligne pour Relhié. La domination est forte, mais rien n’est marqué, au contraire, une interception du demi d’ouverture adverse manque de réussir et de donner l’avantage aux visiteurs.

Une pénaltouche trouvée près de la ligne lotoise ne donne rien non plus. Côté luzéchois, la conquête est bonne, l’envie aussi, une nouvelle percée de Relhié echoue de très peu et c’est sur un score de parité 3-3 que survient la pause.

A la 52ème minute, c’est Mathieu Resséjac qui concrétise les bonnes intentions de Luzech par le seul essai de la rencontre (8-3 52è). En fin de match, Zorzanello assurera le gain du match par trois points sur une pénalité (11-3 77è) avant que Montredon n’arrache le point du bonus défensif (11-6 80è et score final).

Pas mal de satisfactions à retenir côté luzéchois, avec de l’envie, une bonne conquête, un sérieux tout le match. Il y a juste quelques occasions manquées. Du travail bien fait, un gros match donc à confirmer très vite. Pour continuer d’y croire en regardant le haut du tableau.

Equipe B Luzech 3-8 Montredon. L’équipe réserve laisse échapper le match nul à la dernière minute sur une relance qui ne s’imposait pas.

Luzech l’emporte à aurillac

Aurillac 10 Luzech 29 (MT 5 à 19)
Pour Luzech 5 essais Dufrene, Pons (2), Cot, Mardi 2T Dufrene
Pour Aurillac 2 Essais

Composition : Barbarou, Treil, Cranssac, Baillet, Henras, Mardi, Bastit (m), Dufrene (o), Vigié, Cot (c), Pons, Lavergne, Bazely, Salgues, Granata, Annes.

Sur le papier, le déplacement à Aurillac au mois de janvier ne s’annonçait pas comme une sinécure. Dès l’arrivée, les cantaliennes préviennent les lotoises et le corps arbitral qu’elles ne disposent que de 12 joueuses. Cela sera donc une partie à 12 contre 12 en 2 x 30 minutes. Passés les remaniements de postes, les luzéchoises prennent le score sur une sortie de mêlée à 5m et Mathilde Pons envoie Laetita Dufrene à l’essai. Il sera transformé 7 à 0 (7è) Les infernalles poursuivent leur domination et sur un joli mouvement Mélanie Cot redouble Laetita Dufrene qui permet à mathilde pons, lancée comme un frelon, de marquer entre les perches 14 à 0 avec la transformation (15e)

Trois minutes plus tard, les rouge et blanche sont à deux doigts de tripler la mise sur deux coup de pieds à suivre des deux ex-footballeuses mais Hélène Lavergne comment un avant avant d’aplatir. Qu’à cela ne tienne, la virevolante Mathilde Pons va s’octroyer le doublé à la 20ème en jouant de ses crochets. 19 à 0

Les filles d’aurillac réagissent juste avant la mi temps avec un essai dans l’axe tout en perforation. 5 à 19

Dès la reprise les Aurillacoises mettent le pied sur l’accélérateur en allant marquer en coin sur une mêlée au centre du terrain 19 à 10 (31è) Les infernalles reprennent les affaires en main et la doyenne Mélanie Cot y va de son essai tout en puissance. 24 à 10 (33è) Quelques minutes plus tard les luzéchoises s’offrent un essai d’école sur une pénaltouche suivie d’un maul pénétrant et d’un enfouissement en règle de la gonfle, en terre auvergnate, sur laquelle est couchée Angélique Mardi. 29 à 10 (40e)

Le match devient haché et plus rien ne sera marqué. L’homme en vert renvoie les deux équipes se réchauffer dans les vestiaires. Suite au réglement dû à un effectif incomplet, le score retenu sera de 25 à 0 avec bonus offensif pour luzech. Bon match de reprise en vue de la réception de Layrac dimanche prochain à la douve. Finalement, le seul « bougnat » content sur le terrain était bien le coach Samuel Alix natif du cantal.

Bon résultats pour le pôle RQL

Ce samedi les Juniors A recevaient l’entente L’Union Vallée du Girou à Luzech sur le stade de la douve.  Dans un match sérieux et appliqué, ils ont dominé leurs adversaires 27 à 12 .

Une belle victoire avec un bonus offensif à la clef.

Cliquez pour voir les photos

A Montauban, les Cadets B ont gagné 10 à 7 face au RC Montalbanais.

Les Juniors B ont échoué 48 à 5 face au RC Montauban. Les Cadets A étaient au repos.

Repas partenaires

L’année 2019 sera l’occasion de trois réceptions pour des repas d’avant-match.

  • Le 27 janvier pour le match Luzech féminines-Layrac,
  • le 17 février pour la réception d’Espalion,
  • le 10 mars celle de Carmaux.

Les personnes intéressées pour déguster les gigots à la ficelle peuvent s’inscrire au 06 73 63 46 15

Solidarité

L’équipe Féminine a souhaité apporter son soutien à une association « La pause aux filaos ».

Mercredi dernier une délégation des Infernalles a joué les lutins de Noël en apportant des cadeaux et objets utiles (résultats d’une collecte auprès des joueuses) pour les femmes et les enfants pris en charge par l’association.

Un beau moment de convivialité et de rencontre.

Luzech face au leader

Luzech est à la fête, dimanche, avec la réception de la sympathique équipe de l’OL Montredonnais XV, leader de la poule 4 avec 10 victoires et 1 défaite. C’est un groupe solide en progrès constants d’année en année qui se structure bien. Vice champion Midi-Pyrénées 3ème série 2008, Champion Midi-Pyrénées 2ème série 2009, Champion Midi Pyrénées 1ère série 2012…

Après une année d’apprentissage en promotion honneur l’an passé, ils écrasent tout ou presque. Méthodiquement, en envoyant du jeu. Luzech peut s’en inspirer, car il faudra être très forts dans l’intensité défensive, l’occupation du terrain et l’animation du jeu. Dimanche dernier, à Montech, l’équipe a été très réaliste pendant 20 minutes avant de baisser de pied et de permettre aux locaux de revenir au score et surtout de priver Luzech du Bonus offensif.

Il faudra une équipe appliquée et déterminée tout au long des 80 minutes de la rencontre pour espérer l’emporter. Luzech sait être là dans les grands rendez-vous. Tous les supporteurs sont impatients de voir les troupes de Zorzanello, Béziat et Vidus d’un côté au combat, de l’autre dans la finition illuminer ce rendez-vous avec le leader.

Pour l’équipe B, un bon résultat est impératif pour remettre la machine sur les bons rails avec un groupe qui a du potentiel et qui saura le démontrer dimanche.

Les infernalles dans le cantal

Cela fait déjà quelques jours que les Infernalles, à l’instar des confiseurs, ont rompu la trêve en reprenant le chemin du travail. Depuis deux semaines, les pensionnaires de la Douve ont donc rechaussé les crampons de 18 pour une remise en condition physique plus que nécessaire au sortir de la quinzaine gastronomique. Pas facile de s’y remettre compte tenu des conditions météo mais passage obligatoire avant de retrouver la compétition ce dimanche du côté d’Aurillac.

Il n’en fallait pas moins pour le coach Samuel Alix, natif du plus central des massifs, pour rameuter ses troupes afin de bien négocier la dernière ligne droite (bloc de trois matchs) de cette première phase. A noter également l’aide ponctuelle mais précieuse de la jeune retraitée Audrey Galthié, pour seconder de temps à autre le coach histoire de se rappeler aux bons souvenirs des entraînements qui piquent !

Reprise du foncier, états des lieux des forces en présence, rappel des combinaisons à choix multiples et autres fondamentaux sont au menu de la préparation de ce déplacement dans le cantal.

Les luzéchoises devront mettre tout le sérieux et l’abnégation dont elles disposent pour ne pas revenir bredouilles du Cantal. Ces dernières auront sûrement à cœur de démontrer que leur statut de lanterne rouge au classement n’est pas forcément justifié, malgré des problèmes évident d’effectif depuis le début du championnat. Problème récurent s’il en est chez les féminines depuis le début de la saison.

Au final, un déplacement délicat mais ô combien important, ne serait-ce que pour se remettre dans le bain glacé des différentes joutes hivernales à venir. Rendez-vous dimanche 20 janvier à 15h sur les berges de la Jordanne où la seule façon de faire monter la température, sera d’envoyer du jeu tant le soleil devrait briller par son absence.

Luzech victorieux à Montech

Montech 22 Luzech 35     MT (5 à 28)

Pour Luzech 5 essais Vidus (2), Ressejac, Passedat, Bouscary 5T Zorzanello

Pour Montech 4 essais 1T

Composition : Lamata, Bouscary, Béziat, Zorzanello(C), Capdrot, Escaich, Sodoyer, Rey, Passedat(m), Barrières(o) Ayral, Fage, Souchon, Ressejac, Vidus, Bonneval, Eveque, Capdeville, Lascoux, Pradayrol, LePorc, Lebre.

Cliquez pour voir les photos

Luzech démarre le match tambour battant et déborde les lignes arrières de Montech à trois reprises. Le score est déjà de 21 à 0 à la 16ème minute. Malheureusement, une faute de défense luzéchoise permet aux locaux de franchir la ligne d’essai.

Sur une combinaison en touche jouée avec malice, Bouscary conclut l’action et Luzech mène alors 28 à 5 à la 24ème minute. Montech se ressaisit et les luzéchois se relachent mais plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.

Dès la reprise, une action collective rouge et blanche de plus de 50m permet à Vidus de déposer la balle entre les poteaux. 35 à 5, on pense alors que le bonus offensif sera aussi à porter au crédit des lotois.

Malheureusement, l’équipe de Luzech, baisse d’intensité de jeu et ne respecte plus les fondamentaux, ce dont Montech va profiter en remettant la marche avant et en inscrivant trois essais en seconde période qui effacent le bonus offensif qui tendait les bras aux luzéchois.

Page 1 sur 51
1 2 3 51