3 essais partout, mais Luzech s’incline 23 à 30

US Luzech 23-30 Toulouse Lalande  (18-13 MT)

Pour Luzech : 3 essais Costes, Barrières, Resséjac, 1 T, 2 P Rinié
Pour TVA XV : 3 essais, 3 T, 3 P

Composition : Maruesco, Prunis, Béziat G, Parmegiani, Baysse, Evêque C, Ferran, Martinez, Evêque M, Ramos, Sodoyer, Escaich, Zorzanello, Relhié, Passedat, Rinié (c), Fage, Barrières, Ayral, Costes, Resséjac, Lèbre

Toulouse Lalande Aucamville qui est deuxième de la poule est une équipe très joueuse, mais Luzech, devant un parterre de 200 partenaires, a joué aussi et le match a été plaisant avec trois essais de chaque côté.

Luzech entame bien la rencontre et marque par Costes sur l’aile (5-0 4è). TLA réagit inscrit 2 pénalités, un essai pour prendre l’avantage 13-5 (17è). Contre cette équipe qui a des qualités offensives, il faut pouvoir conserver le ballon et l’user convenablement. Ainsi, Luzech gère bien la fin de la première période et inscrit deux pénalités (Rinié), un essai (Barrières) pour mener 18-13 à la pause.

Luzech aggrave le score sur une combinaison 9-15 en sortie de mêlée aux 50 mètres petit côté, le raffut de Resséjac lui permet de s’échapper et d’inscrire l’essai (23-13). Mais Toulouse montre ses qualités, son potentiel offensif en fin de match en marquant deux essais transformés, une pénalité (23-20 63è, 23-23 70è et 23-30 80è). Les deux équipes ont tenté et marqué mais le dernier mot revient aux visiteurs.

Luzech B 3-32 TLA B

Le club de Luzech souhaite un prompt rétablissement au joueur de TLA qui a du quitter le terrain avec l’aide des secours après une blessure à la hanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *