Luzech domine St Orens

US Luzech 25-17 St Orens (18-10 MT)

Pour Luzech : 4 essais Resséjac, Vidus, Prunis, Essai Collectif, 1T Zorzanello, 1P Zorzanello
Pour St Orens : 3 essais, 1 T     Arbitre : M. Bralley Kevin M-Py

Composition : Maruesco, Bouscary, Béziat G, Baysse, Prunis, Gistan, Ferran, Ramos, Sodoyer, Pradayrol, Béziat C, Zorzanello, Passedat, Relhié, Rinié, Ayral, Fage, Barrières, Ressejac, Calvo, Vidus

Alors que la pluie s’est invitée pour perturber le match, les acteurs des deux équipes ont proposé du jeu et le public s’est régalé. 7 essais inscrits, du jeu et la victoire des locaux.

Luzech entame bien la rencontre, les visiteurs rendent trop vite le ballon par le jeu au pied, Resséjac en profite pour marquer. 5-0.

St Orens revient de suite dans le match. Un ballon gratté pénalisé, la réception de la pénalité tentée est mal contrôlée et donne une mêlée à 5 mètres qui est suivie d’un essai. Puis une belle attaque des trois-quarts visiteurs se termine par une touche en leur faveur, les avants marquent et donnent un avantage de 10-5. Luzech profite d’un ballon perdu pour donner à l’arrière Vidus qui marque : 10-10 et 4 essais au bout de 22 minutes de match.

A la 30è minute, une relance Ressejac-Vidus aboutit à un regroupement, Prunis franchit la ligne. Avec une pénalité de Zorzanello, Luzech a un avantage de 18-10 à la pause. Sur une interception, St Orens revient à 18-17 (44è). Les deux équipes tentent et veulent s’imposer. C’est Luzech qui parvient à s’imposer finalement, sur un bel essai collectif des avants et trois quarts. 25-17 à la 78ème.

Les deux équipes ont proposé du jeu avec de bonnes intentions, des séquences intéressantes. Un très bon résultat pour Luzech qui se rassure et tentera de confirmer en déplacement à St Jory.

En match d’ouverture à XII, l’équipe réserve s’est inclinée 18 à 10 dans une partie qui lui échappe en seconde période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *